Cuisine-moi une histoire

 

Une cuisinière dans sa cuisine, prépare ses histoires, et ça sent bon !

Accompagnée de son accordéon, elle vous les sert en musique, sa batterie de cuisine épice et rythme ses aventures. Elle nous raconte et nous chante 3 histoires qui nous donnent l'eau à la bouche et nous emmènent en balade avec Le petit chat perduRoule galetteLa petite poule rousse.

 

Théâtre d'objets musical et contes à croquer

Spectacle familial à partir de 3 ans

Durée : 45 min

 

Distribution

Adaptation théâtrale des albums jeunesse Le petit chat perdu de Natacha, Roule galette de Natha Caputo, La petite poule rousse de Byron Barton

 

Sophie Kastelnik

Adaptation théâtrale des contes 

Direction artistique & composition musicale

Jeu & accordéon

Luis Alberto Rodriguez - Regard extérieur

Julien Delignières - Création décor & régie technique

© Mathieu Prat - Crédit Photos

 

Création 2018

Avec le soutien de la Maison d'enfants à caractère social de Castillon de Tarnos.

L'Oara (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) aide à la diffusion ce spectacle en et hors région Nouvelle-Aquitaine.

Note d'intention

Le théâtre d'objets révèle la poésie et la fantaisie d'une fourchette à huître qui devient lapin, d'un bout de laine qui se fait lait et d'une crécelle qui moud les grains de blé !

Au cours des 3 histoires, l'objet se raconte différemment ; burlesque dans le petit chat perdu, les animaux rangés dans leur bocal seront remplacés par un objet a trait à leur caractère (un chien/policier pour un sifflet, une chèvre/mamie pour une pelote de laine...etc.). Dans Roule galette, la rencontre évolue avec le même objet qui grandit selon la "dangerosité" de l'animal : de la fourchette à huitre pour le lapin à la fourche à barbecue pour le gros ours ! Enfin les objets musicaux entrent en scène avec la petite poule rousse.

Ce spectacle à plusieurs lectures, permet aux petits comme aux grands de partir dans l'imaginaire et le rire !

Dossiers techniques

Egalement en tournée

/*Youtube*/